Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.15 - Suivre les règles
The Right Thing (1)
Voight et l'équipe poursuivent un réseau criminel sans pitié dont les agissements les touchent personnellement. Alors qu'ils creusent, l'ampleur du danger devient évidente.
Diffusion originale : 19 mai 2021
Diffusion française :
19 mai 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Vincent Misiano
Scénariste.s :
Gwen Sigan
,
Rick Eid
Guest.s :
Branden Cook
,
Maisie Merlock
,
Michael Scott Blackman
,
William Gines
,
Anthony Goes
,
Michael Maize
,
Nicole Ari Parker
,
Sriram Parthasarathy
La série est à son meilleur niveau quand elle propose des épisodes comme celui-ci. Pas d'intrigues personnelles qui prennent le dessus, pas de gros déséquilbres dans les apparitions des personnages, une affaire sombre voire glaçante avec que de l'action et des retournements de situation... Bref, c'est vraiment bon. J'ai notamment aimé le fait que Sam représente l'excès inverse : jusqu'ici, les supérieurs de Voight qui se retrouvaient dans cette situation demandaient le whatever it takes, mais elle veut absolument suivre les règles, prouvant qu'elle est malgré tout comme les autres : technocrate et ignorante de la réalité du terrain malgré ses bonnes intentions. C'est donc un autre point de vue qui n'avait jamais été traité et c'était super intéressant. J'ai aussi apprécié que Sam et Darell ne prennent pas tellement de place dans l'épisode car l'intrigue bascule très vite et prend beaucoup d'ampleur en quelques heures.
La fin est évidemment choquante et surprenante (j'ai fait un de ces bonds...), mais j'appréhende du coup un final trop dramatique. En tout cas, l'épisode correspond exactement à ce que j'aime dans la série, que ce soit au niveau de l'affaire, du rythme, du travail d'équipe et de la présence forte de Chicago en fond.